France-Roumanie: la panne sèche
J’oserai même écrire: une purge.
J’ai beau chercher, je ne vois pas d’autres mots. Une occasion et demie en 90 minutes, ça plante le décor, non?
Deux équipes entrées sur le terrain pour ne pas perdre, un favori supposé qui a poussé un peu mais avec le frein à main et la peur du contre assassin, un “petit” qui a défendu (remarquablement) à dix pendant la totalité du match, match sans passion et score sans surprise au final: 0-0.
Seule satisfaction? C’est la première fois en trois matches que les Ecossais ne nous mettent pas de but. Pour le reste, bof bof.
Quand je pense qu’on a déjà vu ça toute l’année en Ligue 1, je me demande bien pourquoi j’attendais le Championnat d’Europe avec une telle impatience…^^
Comme les Pays-Bas ont impressionné face à des Ritals qui n’avaient pas pris une tôle pareille depuis plus de 25 ans, et compte tenu de l’ordre des matches, on peut dire que les Français sont, déjà, dos au mur.
Ça tombe bien. D’après les spécialistes, les Bleus ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils ont la pression. Comme là ils ne l’ont pas qu’un peu, on peut espérer qu’ils vont être très bons vendredi soir contre les “Oranje” de Van Basten.
Un match qui rassure autant qu’il inquiète. Les Hollandais devraient jouer plus que les Roumains, ce qui devrait permettre aux Français de développer un peu plus leur jeu en trouvant des espaces. D’un autre côté, tout autre résultat qu’une victoire ferait réapparaitre le spectre de 2002.
Même les Italiens ont joué plus que nous. C’est dire…













ecossais?
Jacob> C’est trop subtil? ^^
Pas grand fan de foot mais adorant les chips et la bière dans mon fauteuil, je dois dire que j’ai failli m’assoupir pour ce premier match soporifique. En espérant qu’on fera un peu plus de jeu face à des Hollandais en grande forme.
Ce qui me rassure, c’est que je pourrais prendre la place de Malouda ou centrer comme Sagnol
Mais en edf, on ne fait pas jouer les meilleurs, c’est bien connu, trop de copinage. Ou alors faut être blessé pour ne pas jouer.
pfff. Mauvaise soirée pour les pronostiques
>admin:”une tôle pareille depuis plus de 25 ans”. Faux, contre la France juste après la coupe du monde.
>manu:”Ce qui me rassure, c’est que je pourrais prendre la place de Malouda ou centrer comme Sagnol”. Quesque tu fou encore là. Réflexion un peu débile.
Perso’ je suis pas du tout inquiet.
Benjyyy> Euh…a peine arrivé tu tailles? ^^ Bon alors je prends le temps de répondre quand même… Je confirme, ca fait bien 25 ans que les Azzuri n’ont pas pris une tôle pareille. 3-0, ça fait 3 buts d’écart. 3-1, ça fait 2 buts d’écart, non? La dernière fois que les Italiens ont perdu par 3 buts d’écart, c’était contre la Suède, en 1983, pour les qualifs de l’Euro 1984.
Et pour Manu, je le defends, s’il est chez lui et pas dans les 23, c’est parce qu’il s’est fait une rupture des ligaments croisés un mois avant l’Euro. Sinon, c’est sûr, il aurait été le Chibomda de 2008 ^^
En effet la situation est male engagée pour nos français, mais les bleus sont bien connus pour être une équipe qui monte en puissance au fil des matchs comme elle nous l’a prouvée à chacune de ses sorties internationales lors des dernieres grandes compétitions (j’exclus la coupe des confédération malgré le fait qu’elle consitute le tiers de notre palmarès…). On peut donc espérer que la France nous sorte un match d’anthologie face aux Pays-Bas et que dans le même temps les roumains remettent les mêmes barbelés contre les italiens pour avoir un autre nul.
Une autre alternative voudrait que Jean-Michel Aulas s’occupe du transport de l’équipe des Pays-Bas avec ses “OL car” et qu’il dise au chauffeur que c’est l’équipe qui va jouer la très célèbre et prestigieuse Peace Cup en Corée du sud (trophée cher à Mr Aulas).
P.S: si quelqu’un pourrait dire aux roumains que 3 matchs nuls ne suffiront pas, ça serait sympa… Sa nous eviterait des matchs qui n’excitent que Christian Jeanpierre
Benjyyy>>> ce que je fous là, ben Doménech ne m’aime pas vu que je plais à sa femme
Le 2e degré c’est pas trop ton truc non ? :-)))
ça m’excite ces petites engueulades viriles!!!!