Les Entreprenxxtes de l’Ouest, acte I

Hier soir, donc, et comme annoncé, petite soirée réunissant les sympathiques entrepreneurs du web de l’Ouest de la France (c’est long à dire, et on a toujours pas de nom définitif…).

Ça s’est passé au Lieu Unique, à Nantes.

Lieu unique nantes

Au départ, j’avais une vingtaine d’inscrits. Une douzaine (que les meilleurs ^^) ont montré le bout de leur nez, dont quelques angevins que je remercie chaleureusement d’avoir fait le déplacement.

Ambiance très conviviale et détendue, soit exactement l’esprit recherché, pour moi c’était réussi.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir de beaux projets, dans des secteurs d’activité divers et variés. Petit récap (et petit coup de projecteur, donc) des participants:

- Ghis, le premier arrivé. Porteur d’un beau (et costaud) projet sur la décoration ethnique. Actuellement blogueur, ouverture du shop prévue pour le mois de mai.

- Laurence d’abonéobio (c’est son vrai nom, elle se présente comme ça ^^). Ce fut un vrai plaisir de rencontrer la seule néo-blogueuse qui poste en moyenne trois billets par jour (un truc…incroyable, même mon Netvibes n’arrive plus à suivre). Un grand merci à elle, puisqu’elle a pas mal relayé l’initiative et contribué à faire venir quelques entrepreneurs Angevins.

- Ludovic et Jérémie de DoYouBuzz. Un gros projet, une grosse équipe, pour ceux qui concurrenceront bientôt Viadéo. Un passage rapide mais fort sympathique!

- Nathalie, d’Authenticity. Sa boutique propose la découverte de l’art de vivre Européen, notamment culinaire. Elle a pris des notes toute la soirée ^^

- Joaquim, de Green-ethic, porteur d’un beau projet très orienté web 2.0 (c’est à dire participatif) concernant la mode et le commerce équitable.

- Alexandre, du futur BoxofCookies. Angevin lui aussi, commentateur régulier de ce blog, j’ai été enchanté de le découvrir “en vrai”. Son projet, qui touche à l’art, la sérigraphie, et l’impression sur papier d’art, est prometteur. A suivre.

- Alexandre, un autre, fondateur de l’agence ID Pop, chantre de la “communication responsable”, qui a trouvé le temps de se joindre à nous dans une soirée de travail visiblement chargée.

(de g à dr: Ghis, Jérémie et Ludovic, Sarah, Nathalie, Laurence, Nicolas et Joaquim)

- Sarah, porteuse d’un projet concernant la mode équitable et les 0-24 mois intitulé…Monsieur-rose. En ligne en septembre si tout va bien. On sent chez elle l’âme naissante de la future blogueuse (sans pression aucune de la part de Laurence, Ghis ou moi même….^^).

- Nicolas, de Monnuage, le petit moteur de recherche de vacances en ligne qui va détrôner bientôt tous les grands du secteur. Si vous voulez partir, c’est forcément là que ça se passe.

- Simon Robic! Pas entrepreneur, le Simon, mais toujours là sur Nantes dès que ça touche au web. Blogueur de son état (et pas n’importe lequel), il a apporté son expertise de l’utilisation des réseaux sociaux. Merci à lui.

Ca a donné deux trois tournées, un bel échange de cartes de visites, des discussions fort sympathique, et un joli parterre de gens passionnés par leur boulot.

La prochaine au mois de Juin. On fera ça en mieux (puisqu’on aura l’expérience de la première ^^) et…on va peut être même essayer de voir avec François pour faire descendre en cité Ligérienne quelques entreprenxxtes Parisiens.

A Nantes en tout cas, c’est parti, merci à tous les participants !

Bookmark Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Scoopeo
  • del.icio.us
  • Digg
  • Technorati
  • Facebook
  • TwitThis
  • Google
  • Live
  • e-mail

11 commentaires sur “Les Entreprenxxtes de l’Ouest, acte I”

  1. Vraiment sympa cette soirée, et cette organisation d’une main de maitre ;)

    A renouveler sans hésiter

    ps: pr la boutique ça va plus être juin que mai sinon tu va faire exploser mon stress^^

  2. Une soirée très agréable, en bonne compagnie, comme on les aime !

    Et si certains n’avaient pas oublié leur carte, cela m’aurait évité pas mal de prise de notes ;-) !!

    A la prochaine.

  3. Salut Adrios ;)
    bonne soirée en effet, c’est bien de voir les bonnes vraies têtes de les gens.

  4. Ca faisait du bien un p’tit coup de fraicheur dans une journée plutôt stressante. Désolé Nathalie pour les cartes oubliées… Je ferai mieux la prochaine fois. Promis! Un p’tit costard, des cheveux coupés, rasée de près et … des cartes de visite plein les poches!!

  5. Un grand merci à toi pour cette soirée sympathique.
    Future blogueuse à coup sur !

  6. Yes, on peut dire avec fierté “j’y étais !”
    Ravie de ce moment convivial et du début de cette aventure…

  7. “de l’ouest”, je le suis… “entrepreuneuse du web”, j’espère un jour et m’associer à vos petites rencontres qui doivent être bien passionnantes.
    D’ici là, (si si !) Orthozen aura repris du service… il le faut !
    Bien contente en tout cas de voir qu’il n’y a pas qu’à Paris, Lyon, Toulon ou Toulouse que le web bouge ! ça fait du bien !

  8. Merci à vous d’être venus, surtout. J’aurai eu l’air con tout seul ^^. On remet ça pour le mois de juin, en mieux.
    Bon week end à tous!

  9. Si il y a un retour pour Paris dans la soirée promis je viens en juin :o)

  10. […] à part ça, dans le Sud-Ouest, ça bouge. Les entreprenxxtes parisiens ont essaimé (chez nous dans l’Ouest il y a deux semaines, notamment) et la première de nos amis Toulousains devrait se tenir fin mai. […]

  11. […] voulu participer à la première édition des entreprenxxtes de l’ouest mais la SNCF en avait décidé autrement (pas de retour à […]

Laisser un commentaire

« Back to text comment